Nos compétences

La technique de la Régénération

Nous utilisons la technique de l’ultrason pour le nettoyage des filtres.

Cette technique, considérée par les professionnels comme la plus efficace, permet de ne pas choquer les pièces tout en les nettoyant en profondeur.

Les filtres sont plongés dans un bain chauffé à la température idéale et mélangées à un détergeant, puis nettoyés par des microbulles.

Ainsi, tous types de filtres plastiques et métalliques peuvent être recyclés, quels que soient les contaminants présents.

Le contrôle des pièces

Après avoir été nettoyées, toutes les pièces sont testées afin de vous garantir un fonctionnement optimal et une qualité identique à celle de pièces neuves.

Plusieurs tests sont mis en place dont le test d’intégrité en point de bulle, qui est le procédé le plus fiable pour détecter toute anomalie.

Ce principe repose sur le fait que des pores remplis de liquide ne deviennent perméables au gaz qu’à partir d’une pression donnée, cette dernière est mesurée puis exploitée afin de déterminer une éventuelle anomalies sur les filtres.

Recycler, pas réparer

Réparer un filtre est inutile.

En effet, colmater une fuite sur un filtre entraine une diminution non négligeable de la surface filtrante, et par conséquent une perte de charge trop importante.

i

Certificat de contrôle

Une fois recyclés, les filtres ayant passé avec réussite les différents tests sont renvoyés à nos clients accompagnés d’un certificat de contrôle.

Ce document garantit un fonctionnement optimal des pièces.

Ecologie = Economie

Considérer la vente de filtres et leur régénération comme deux marchés différents, c’est refuser d’évoluer vers la transition écologique des entreprises industrielles françaises.

Un partenariat durable avec 2G industrie n’est pas seulement écologique, mais également économique.